Il est né le divin caddy !

Publié le par PepsiKen

Il fallait bien que cela arrive un jour ! Mon premier blog est en ligne. L’envie me trottait depuis un moment déjà, mais j’étais hésitant car la rédaction d’un contenu qui se veut intéressant demande du temps. Je me souviens de l’époque où je réalisais des sites web sur les séries télévisées et les nombreuses heures passées à glaner les informations, à assister à des conférences de presse, à écrire des articles et trouver des photos, mais aussi à me battre avec le code html pour mettre les pages en place. Heureusement, aujourd’hui, tout cela est relégué aux oubliettes. Un blog se met en ligne en trois coups de cuiller à pot avec l’aide d’une interface toute prête qu’il me reste encore à découvrir et à maitriser plus en profondeur.

 

La mise au goût du jour de créer mon blog vient aussi en partie du dernier film que j’ai vu dans les salles obscures de la petite ville de Surrey dans la banlieue de Vancouver. « Julie and Julia » raconte à la fois la vie de Julia Child, cette femme qui a changé pour toujours la façon de cuisiner de l'Amérique. (Oui les américains cuisinent aussi), et celle de Julie Powell qui se lance un défi complètement loufoque en se donnant un an, pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia Child « Mastering the Art of French Cooking » et de créer un blog pour relater son expérience. Je n’ai pas l’intention de tenter moi aussi ce défi, par contre, je trouvais que l’idée de partager ses expériences culinaires très tentante.

 

Le contenu du blog sera quant à lui assez éclectique, et ne se veut pas être un blog de cuisine à proprement parler. Les blogs de cuisine classiques abondent le net, et sont parfois, il faut le dire, totalement nuls et inutiles. Combien de fois les recettes ne ressemblent à rien, ou sont d’un simplisme ou totalement démesurées, que même mon chien, que je n’ai pas ceci dit en passant, pourrait à lui seul tenter de réaliser avec sa gamelle puante,  sa côtelette en plastique qui fait « ouic ouic » et son os de poulet, qu’il a reçu car je n’aime pas les chiens et que ça peut l’étrangler, à moitié rongé. Ceci dit, il existe de très bons blogs de cuisine et vous pourrez en retrouver les adresses sous peu dans la colonne de droite.

 

Critiques et tests des derniers produits branchés venus tout droit des supermarchés ou des épiceries fines, analyse de campagnes de pub du moment, dernière tentative marketing ratée ou réussie, critique de restos branchouilles et lieux de malbouffe moins classes mais quand même à goûter (ne cherchez pas le paradoxe, Ronald McDonald’s est autant  mon ami que Paul Bocuse). Mais aussi et surtout, des recettes « maisons » en images et des découvertes gustatives. A tout cela, un peu de ma life, mais pas trop, car je n’aime pas jouer les étalages.

 

« On a tiré sur mon Caddy ! » a trouvé l’origine de son nom dans le titre du livre de Chantal Pelletier (je ne sais pas si son papa est le fabricant des biscottes du même nom) « Tirez sur le caviste ». Un bouquin que j’ai beaucoup aimé, qui voit son action se dérouler dans un milieu où la nourriture et le bon coup de fourchette ne sont pas illusoires. Trouver un nom pour un blog n’est pas évident. Plusieurs autres propositions de titres ont été envisagées, mais pour la sécurité de mon frigo, je ne vais pas les dévoiler.

 

Je vous laisse en compagnie du blog et vous invite à y passer de temps en temps afin d’y lire mes futurs délires gourmands.

Commenter cet article

Gilbert 11/10/2009 23:16


Pas mal le caddy ! Faudra l'expliquer à Carmen lol


Zol 11/10/2009 22:06


Je salue la naissance du blog... Ou plutôt la mort du caddy ?
Bonnes courses :D


Lucie 11/10/2009 14:42


J'attends avec impatience la suite....


Aurélie 10/10/2009 19:28


:D

OUAAAAAIS!