Muffins façon « Carrot Cake » aux pommes et à la noix de coco.

Publié le par PepsiKen

La fameuse « Apple Pie » et le « Carrot Cake » sont sans doute mes deux desserts préférés de l’autre côté de l’océan. Il y en a tellement que la liste serait trop longue, et puis, je dois encore y retourner pour tester, encore et encore, on ne s’en lasse jamais. On l’aime ou on l’aime pas, le gâteau à la carotte contient des carottes (tiens, donc) et de la cannelle. Au final, on ne retrouve pas du tout le goût des carottes, elles donnent simplement un moelleux incoparable. De plus, elles aident certaines personnes à être aimable, ne les en privons pas ! Pour cette fois, j’ai varié un peu de l’habitude en y ajoutant des pommes et de la noix de coco râpée, et puis surtout j’ai laissé tomber le beau grand moule pour ces petites caissettes en papier. Si vous n’avez pas de mesures américaines vous trouverez facilement la conversion sur le web. A vos fouets J


 

Muffins façon « Carrot Cake » aux pommes et à la noix de coco.

 

Ingrédients : (pour 18 muffins)

 

50 grammes de noix de pécan ou de noix.

270 grammes de carottes râpées (on évite les sachets du supermarché).

1 pomme pelée et râpée.

280 grammes de farine pour pâtisserie.

250 grammes de sucre.

¾ teaspoon de bicarbonate de soude.

1 ½ teaspoons de poudre à lever.

½ teaspoon de sel

1 ½ teaspoons de cannelle (la bio, c’est meilleur)

1 teaspoon de gingembre.

130 grammes de noix de coco râpée.

3 œufs bio larges

180 ml d’huile de tournesol

1 ½ teaspoons d’extrait naturel de vanille

 

Pour le glaçage :

225 grammes de sucre glace, impalpable

3 tablespoons d’eau tiède.

 

Faire chauffer le four à 180 degrés.

Mettre les noix de pécan sur une plaque et les passer quelques minutes au four afin de les griller.

Dans un grand bol, mélanger l’ensemble des ingrédients secs. Dans un autre bol, mélanger les œufs, la vanille et l’huile.

Transvaser le mélange liquide au mélange sec, et battez jusqu’à obtention d’une homogénéité. Ajouter ensuite les carottes et la pomme.

Disposer des caissettes en papier dans un moule à muffins et remplissez-les au trois quart.

Faire cuire pendant vingt à vingt-cinq minutes.

Démoulez, laissez refroidir, préparez votre glaçage et enduisez les muffins.

Laissez reposer, ou dévorez tout de suite.

 

Enjoy your cake ! (NB : oui, la photo est encore moyenne)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Commentaire.<br /> <br /> Non mais!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Zol : avant de remettre en cause la recette, j'exige de comparer ta production et la mienne :p Haha !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est précis !<br /> <br /> En tout cas, ça a l'air bien appétissant. Je pourrais bien l'utiliser (la recette) pour l'anniversaire d'Aurel, et je te dirai si elle bat celle de ma belle-mère. J'espère pour toi...<br /> <br /> <br />
Répondre